Fiche épisode Mr. Robot 2x12:
Regarder Mr. Robot

russel 22/09/16 5:58 1     Partager sur Facebook
mr._robot
Note moyenne de cet épisode: 8.8 / 20 (4)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

13.0

...

Effectivement, là saison a surtout tourné sur la personnalité d'elliot : est ce que c'est vrai ou est-ce que c'est faux ? Du coup, on avance quasiment pas sur cette fameuse 2ème phase.

Darlene se fait autant chié que nous devant notre tv avec cet interrogatoire plus que nul.

Angela dont on se sait presque rien, dont on ne comprend rien à ce qu'il lui arrive, et bien finalement à la toute fin on a l'impression qu'elle en sait plus que plein de monde. C'est un peu tiré par les cheveux.

Une saison vraiment pas extraordinaire, très longue et assez vide au final.



youss23 Network youss23

5.0

Je suis désolé de voir une série qui avait pourtant tellement de potentiel, d'idées et d'acteurs de qualité arriver à ce niveau là.
J'ai vraiment l'impression que le fond de la série a été perdu en route.
Pour ma part, je ne pense pas continuer, je regarderai par curiosité je pense le 1er épisode de la saison 3.
Dommage...



floriann Network floriann

5.0

Final à l'image de cette saison, creux et ennuyeux (je n'avais pourtant pas de grandes attentes au vu du niveau de cette saison)...

Ras le bol des délires psychotiques d'Eliot...

J'ai même dû vérifier qu'il s'agissait bien de la fin de saison, car j'ai eu un doute vu le déroulement de l'épisode.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps cette saison. Il ne s'est, au final, pas passé grand chose. Si j'avais été emballé par la saison 1, je suis très déçu par cette 2ème saison.

En définitive, je ne suis pas sûr de revenir m'infliger ça l'année prochaine.



russel Network russel

12.0

Et on conclut donc cette laborieuse saison en dents de scie par un black out. Limite je croyais qu'ils n'allaient rien faire du tout tant la lutte contre le système était passée au second plan. En revanche on ne sait pas si les archives papier de E Corp ont été détruites.

Jusqu'au bout on se sera focalisé sur l'état psychiatrique d'Elliot et sur la réalité de sa perception de son entourage. Donc Tyrell n'est pas mort et est bien présent. On nous refait bêtement le coup de Mr Robot. Mais plutôt que de jouer à ce jeu de devinettes, j'aimerais qu'on se focalise plus sur les motivations. Et là c'est un peu n'importe quoi. On se demande où va Elliot. Pris entre rejet du système et morale qui lui interdit de faire des victimes pour sa cause. S'il avait annulé le hack en cours, on aurait abouti simplement à une saison sans avancée. On comprend qu'il est un peu manipulé à son insu et pas seulement par sa double personnalité. Il ne prend en fait aucune décision claire. Tout en étant censé être le leader.

Toujours dans l'exercice du qui est encore de ce monde, on retrouve finalement Darlene qui a survécu à l'attentat pour l'interrogatoire le plus chiant qu'on pouvait nous imposer (c'est super les plans de personnages mal cadrés mais ça n'introduit aucune pertinence à la longue). Donc ok, le FBI a bien avancé, identifié le gros du réseau mais n'est toujours pas en mesure d'empêcher quoi que ce soit.

On est enlisé dans le maniérisme. On sent que les showrunners veulent nous désorienter par des scènes parfois incongrues, mais il y a une telle absence d'urgence en règle générale, une telle complaisance à s'attarder sur des dialogues creux de personnages dépressifs. J'ai ce sentiment d'une saison pour pratiquement rien. Ils vont perdre du monde en route dans ces dispositions...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer